s'aider sois-même
s'aider sois-même

L'auto-hypnose est un processus qui permet de communiquer avec son inconscient afin de lui transmettre un message, une auto-suggestion notamment pour supprimer angoisses, stress chronique, manque de confiance, pessimisme, dépression , même parfois les maux de dos ou les migraines.

N'étant pas une experte en la matière et l'ayant pratiquée une seule fois, je suis pas une professionnelle donc je vais vous raconter mon expérience personnelle et essayez de respecter les étapes à la lettre!

Tout d'abord il faut se mettre assis, au calme sur son lit ou dans son lit avec moins de luminosité possible en effet, c'est préférable pour s'endormir plus facilement.

Donc il faut faire une série de 10 inspirations-expirations avec le ventre pour évacuer stress et tension, ensuite répéter plusieurs fois une phrase qui vous permette de retrouver confiance en vous par ex : " je crois en moi et en ce que je fais" ou " je suis capable d'accomplir telle ou telle chose" ou quand on est pessimiste et fataliste : " pensées positives" le répéter une dizaine de fois et restez bien concentré pendant ce processus ensuite s'allonger sur son lit et répéter à nouveau une nouvelle phrase par exemple : " je passerais une bonne nuit et je ne serais plus angoissé " bref un souhait un désir, une formule qui puisse provoquer un changement dans votre Etat d'Esprit, bien évidemment il faut croire en ce que vous dîtes ensuite, laissez vous aller jusqu'à ce que le sommeil vous gagne en pensant à des choses joyeuses et agréables. Si ça ne marche pas la première fois, il faudra le pratiquer plusieurs fois mais normalement vous ressentirez une différence par rapport à votre Etat d'avant.

Méthode un peu surprenante mais qui a fonctionné pour moi !!

si vous avez les moyens vous pouvez consulter un hypnotiseur.

Retour à l'accueil